Nous avons accompagné Anaïs et Arthur, deux Manceaux (ville du Mans), qui ont développé 3 activités pour leur entreprise : La location de véhicules aménagés, la rénovation et l’aménagement de véhicules, et un atelier communautaire de menuiserie.
Après être revenus du Canada et avoir développé leur notoriété au Québec, ils ont décidé de revenir en France et de changer de nom et d’identité pour se réadapter au public français.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous avons choisi 4 couleurs, le gris qui rappellerait les véhicules, l’ocre qui rappelle le bois, le crème qui nous permet numériquement de simuler une couleur plus naturelle, et que nous avons décidé d’enlever lors de l’impression pour le laisser apparaître sur un papier plus recyclé une couleur de papier naturelle. Enfin un bleu qui nous rappelle le ciel, la vitalité, la nature.
Un univers de pictogrammes a également été créé par Enzo pour assurer la cohérence de l’identité.
Une vidéo a été réalisée pour annoncer le changement d’identité, de nom et de résidence. Cette vidéo 100% motion design présente clairement les 3 activités de La Bicoque, et présente en quelques secondes l’identité, les couleurs etc.
Projet le plus humain, nous avons pu rencontrer Anaïs et Arthur, et échanger avec eux tout au long du processus. Ils nous ont fait confiance du début à la fin et nous ont encouragés à nous amuser avec nos créations.